MÉCÉNAT

VASCONIE Capital cherche à valoriser la culture de la région, les initiatives associatives qui ont du sens grâce au mécénat d’entreprise ou à des dons à des associations.

• PROJETS SOUTENUS •

ESTIA FONDATION - Bidart

LOGO ESTIA FONDATION.png

Depuis 2008, la Fondation d’entreprises ESTIA soutient l’ESTIA dans sa démarche vers l’excellence en renforçant la pertinence et l’attractivité de ses cursus de formation, l’internationalisation des programmes proposés et le développement des projets de recherche et de transfert de technologies. Offrant déjà un parcours d’accompagnement à l’innovation et à la création d’entreprises, l’ESTIA se dôte d’ESTIA START, un fonds de prêts d’honneur dédié à l’amorçage de projets entrepreneuriaux à potentiels.

KALOS - Dax

Kalos est une association qui a pour vocation de promouvoir le Street Art et l’art dans le paysage urbain. L’objectif de l’association KALOS est d’implanter progressivement d’abord dans les centres villes un grand nombre d’œuvres de street art, de grande qualité, toutes techniques confondues, afin d’obtenir un véritable impact artistique. Les artistes participent au renouvellement de la cité en investissant des supports et des espaces. Ils insufflent leur vision du monde. L’art dans l’espace public est un bien commun au service de tous. Le festival MURALIS à DAX est la première réalisation significative.

CHEZ LES LANDAIS

LOGO-CHEZ LES LANDAIS-blanc.png

Il était une fois, cinq landais, habités par la même envie de révolutionner le paysage agricole français.

« Et si on fondait une association qui conjuguerait ‘agri’ et ‘culture’, dans le but de promouvoir la richesse territoriale, culturelle, traditionnelle et agricole des Landes ? ».

En 2016, alors agrainés de cette ambition, les familles LAUDET, LARRÈRE, LARRIEU, accompagnés de Florent CARLE et Gilles PECASTAING fusionnent leurs savoir-faire individuels pour fonder l’association loi 1901 « Chez les Landais ».
C’est ainsi qu’ils décident d’exposer leur projet au Salon International de l’Agriculture à travers la construction d’un stand nouvelle génération qui combine restauration, dégustations, culture, échanges interprofessionnels, innovations et divertissements.